Ma liste de blogs

samedi 16 juin 2012

notre façon de faire pour les manches collés

J'ai vu plusieurs façon de coller un manche à un corps de guitare électrique, mais celui-ci est particulièrement poussé.

Au départ, on nettoie la partie femelle sur le corps. Pour ce faire, j'utilise d'abord mon ciseau à bois 1'' en faisant bien attention de ne pas toucher à l'arrête du dessus de la guitare. ensuite, j'utilise la cale à sablé (220) pour nettoyer.

Une fois que le «neck pocket» est propre, on doit s'attaquer au manche. Tout d'abord, il faut impérativement vérifier souvent si le manche rentre dans le corps. Ensuite, je vérifie si le dessous est vraiment plat, et si les côté sont d'équerre avec le dessous. Si ils ne sont pas d'équerre, je commence à les corriger et très vite, une fois que c'est fait le manche rentre bien dans sont trou.
Finalement, il faut faire agencer parfaitement le bout du manche. Il n'y a pas vraiment de trucs mis a part l'utilisation de lime, de lame d'ébéniste courbés et de patience, environ 1h30....


Ensuite, on colle le manche avec de la colle animale! Préchauffer, appliquer la colle, mettre en place, pousser au fond, mettre les serres, ajouter de la colle sur les côtés qui ont l'air trop sec, mettre un bouchon de liège dans la cavité du micro manche pour mettre de la pression sur le bout du manche et respirer!



Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire