Ma liste de blogs

lundi 5 mars 2012

Deuxième semaine amorcée

Nous voilà déjà habitués à notre nouvelle ville, on a eu un petit coup de soleil hier, on a fait une belle promenade jusqu'au centre-ville, on as vu des gens louches, un skate park public vraiment super bien (je suis pas un amateur de skateboard, mais ça c'était vraiment impressionnant, voici le lien pour les amateurs http://www.houstontx.gov/parks/ourparks/skateparks.html) En soirée, on voit un spectacle de Taka avec Stephen et aujourd’hui, nous voilà de retour à la fabrication.

Tout d'abord, nous avons eu à mettre les contres-éclisses. Au départ, ça a l'air simple, mais c'est en un morceau par côté et pour ceux qui viennent de Bruand, c'est des contres-éclisses inversés (pour les autres laissez  un commentaire et j'explique) Ensuite, on coupe le bon angle d'un côté, on met en serre et on coupe l'angle de l'autre côté. Ensuite, on garde le tout sous de petites serres, on met de la colle animale à l'aide d'une spatule et on serre pour vrai. Technique vraiment rapide et super clean!

On a aussi finalement collé les barrages de la 18''. Pour simplement continuer dans le même élan que lorsque je parlais du «fitting» de ceux-ci, on colle les barrages à la colle animale après avoir chauffé la table avec une lampe chauffante. Ensuite, on serre partout ( il y a une bande d'érable mince en dessous), puis on enlève les petits taquets. (vous vous rappelez, avec le papier et la colle jaune?) et bien vu que le papier à ramolli pendant le serrage rapide à cause de l'eau dans la colle animale, ils s'enlèvent avec un petit coup de ciseau! Super clean, super smart!


Voilà pour aujourd'hui! Je vous laisse avec cette superbe photo de ce corps électrique que nous sablons.


Vincent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire