Ma liste de blogs

vendredi 2 mars 2012

 Un peu de technique pour vous, vu qu'on vient de finir notre première semaine. Brièvement parc contre. Cette semaine, malgré que Stephen nous ait montré plusieurs techniques de fabrication vraiment impressionnantes et pointues, c'est Taka Moro, son assistant, qui m'a montré la technique qui m'a le plus mis à terre. C'est l'ajustement d'un barrage sur une archtop 18''. Au départ, il est parti de barrages sur quartier et de fil. Mais la partie vraiment impressionnante était qu'il dégrossit au ciseaux à bois et ensuite au rabot. Pour finir, on met des stopper et il «chalk fit» avec une lime, puis avec une lame d'ébéniste. Une technique qui demande vraiment beaucoup d'attention et comme me l'a dit Taka «It's a good way to show your chops».

Cette semaine nous a permis de nous familiariser avec notre nouvel habitat. Nous avons donc découvert des supers restaurants, mais surtout un café vraiment chaleureux. Les filles aiment vraiment notre accent, je n'ai eu qu'à commander un café au lait pour avoir un beau sourire et un «Do you have a phone number?», se qui m'a quasi obligé à acheter un téléphone. Mais le mieux c'est le latté, j'ai eu droit à un coeur dans mon verre, je veux donc garder mon accent à tout prix.

Si vous aimez les trucs lutherie ou voulez que j'approfondisse des techniques, laissez des commentaires

Vincent


8 commentaires:

  1. Salut les gars!
    c'est Dominique, celle qui fait des poupées :).
    Je suis bien contente de voir votre blog, ça m'intéresse énormément de voir ou vont les gens qui ont fini leur cours en même temps que moi. Alors lâchez pas, je vous lis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Moi aussi je suis le tien depuis le salon donc j'ai mis un lien à ton blog. Il est vraiment beau.

      Supprimer
  2. Mets pas ça sur l'accent, c'est toi qui pogne, Vincent ;-P

    RépondreSupprimer
  3. Corrige-moi si je me trompe, mais les stopper sont installés directement sur la table d'harmonie? Est-ce qu'ils sont enlevés après ou avant le collage du barrage?

    RépondreSupprimer
  4. En fait on colle les stopper sur la table, mais on mete une feuille de papier entre les 2 et c'est collé avec de la colle jaune, Donc vu qu'on colle à la colle animale on a aucun problème à les décoller. Ça répond bien?

    RépondreSupprimer
  5. Chaw!!! dude, wazzup...tottally gnarly guitars dude, chaw!!! (à imaginer avec faux accent de surfer de merde).
    Je suis sur que j'va être le seul twit à écrire sur ce bloque et qui sait aucunement comment bâtir une guitar...j'ai par contre installé une étagère une fois et elle tien encore...ayoye...même en écrivant je suis aucument capable d'être sérieux...
    Je suis tellement fier de toé Colin (toi aussi vincent, mais j'ai jamais fait assemblant de marcher sur un pont de chat devant ta mère à toi). En tous cas je m'ennuie beaucoup j'ai personne a qui faire des jokes de ``cap tous nue`` et en plus tous le monde autours de moi voie la vie en rose...ok...p-t pas en rose mais....plus rose que moi pis toi c sur.
    Donc, avant que je commence a dire des niaiseries (remarque que c déja fait fait...pkoi pas...COCK!!!) jte souhaite bonne chances pis écrits moi (henri.huit@live.ca)
    P.S. un téléphone serait une bonne idée...aww...pis pendant que t là sa serait un bon temps pour émettre une thèse sur l'influence du Québec sur les femmes du Texas.
    -Henri
    P.S. Remember the Prime Directive (fait une recherche google...sa rapport avec star trek)

    RépondreSupprimer