Ma liste de blogs

mercredi 29 février 2012

Premier jours d'apprentissage

Bon! Enfin installés, nous commençons notre première journée chez Marchione Guitars. C'est un bel et petit atelier, TRÈS propre. Stephen, toujours de bonne humeur, nous fait d'abord coller des contres-éclisses et scraper l’intérieur de futures guitares archtop. On revient à la maison et on est crevé

Deuxième jour, nous continuons à scraper et on fini de coller les contres-éclisses. Entre temps, Stephen nous montre sa technique de fentes de sillet de tête qui est vraiment très bonne, je crois. Ensuite, un peu de soudure et le cordes sont montés. Quel instrument, c'est une archtop 15'' très mince mais avec une belle clarté même dès les premières minutes elle sonnait très bien. (this one is really nice!) On était vraiment impressionnés. Ensuite, il nous montre un peu de théorie sur les barrages de la 18'' et ils nous le montre sur la bête en question. Ensuite, bon souper et dodo.

Aujourd'hui, Colin est malade, donc il doit retourner se reposer à la maison après avoir fini le scraping d'une semi-hollow. Pour ma part, j'ai débité de barrages comme on l'a toujours fait à l'école (avec de rabots), un peu de trucs sur cnc et réparer un jig à binding.

Voilà pour nos premiers jours espérons que Colin guérisse vite!

Vincent

6 commentaires:

  1. Oui.
    Pour dégrossir les voûtes, manches, blocs et autres pièces qui, si façonnées à la main,finissent par mettre beaucoup de stress dans les jointures. Ça sauve du temps mais toutes les surfaces et épaisseurs sont quand même finies à la main.

    Colin

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensais que vous travailleriez uniquement avec des rabots et des lames d'ébéniste...

    ML

    RépondreSupprimer
  3. On peut savoir ce qu'à l'air ce Jig à bindings?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jigs, tous les jigs m'intéressent!!! Merci d'avance!!!

      Supprimer
    2. On va en mettre pour toi!

      Supprimer