Ma liste de blogs

mercredi 25 avril 2012

La guitare Catherine enfin terminée!

Depuis que nous sommes arrivées au Texas, Colin et moi avons travaillé sur plusieurs guitares. La plus importantes de celles-ci est la guitare Catherine 18'' et aujourd'hui 25 avril Stephen a mis les corde dessus.

Ces derniers jours, Taka a préparé le chevalet, Colin a préparé le pick guard et le sillet de tête, j'ai préparé le cordier et Stephen c'est occupé de la finition de la guitare.

Toutes les pies d'ébène devaient être parfaitement polies donc, parfaites. Je vais donc brièvement parler de la préparation du cordier vu que c'est moi qui l'ait fait.

D'abord, je devais faire une rampe pour l'entrée et la sortie des boules de cordes. J'ai donc effectué cet étape avec mon tout nouveau couteau en damascus (Je l'aime tellement que je crois que je vais faire un  article là dessus). Ensuite, j'ai tout égalisé à la lime puis j'ai sablé le tout et champ freiné les arrêtes avec le même style que le pick guard déjà fait par Colin question d'unité esthétique, pui sj'ai poli le tout.

Donc aujourd'hui, Stephen a mis les cordes! Tout d'abord, c'était une guitare. Après 20 minutes, c'était une véritable bombe 18'' de puissance! Et ce n'est que la première journée.

Des photo? Bien sûr!










  Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire